Congrégation des Missionnaires Catholiques Charismatiques St Padre Pio…. Année 2023 positive, riche et dense en activités

Dans toute société bien organisée, la fin de l’année est le moment au ours duquel, l’on s’arrête, évalue et prend des résolutions pour un nouvel élan. À la congrégation des missionnaires catholiques charismatiques St Padre Pio, l’on n’a pas dérogé à la règle. Mgr Marie Patrick Schack fait le bilan à travers un entretien qu’il nous a accordée.

Mgr Marie Patrick Schack

 »L’année 2023 à la Congrégation des Missionnaires Catholiques Charismatiques St Padre Pio a été une année riche en activités pastorales. Nous nous sommes d’avantage rapprochés du peuple de Dieu à travers l’augmentation du nombre de bergers et autres serviteurs . Ainsi, trois prêtres ont été ordonnés, trois évêques dont un pour la région du littoral sacrés, deux auxiliaires également, quatre serviteurs ont reçu les ordres mineurs et enfin quatre Sœurs gracias ont été consacrées après huit mois de formation.

Nous avons procédé à l’achèvement des travaux du Sanctuaire de la miséricorde divine, les travaux des toilettes de l’église sont à 90% achevés,
nous avons acquis un nouveau matériel de sonorisation pour l’église,
nous avons obtenu une donation de deux sites respectivement de 1500 et 3000 m2,
nous avons réalisé le plan de la maquette de la cathédrale et ses annexes,
nous avons tenu un conclave en prélude au premier synode prévu au mois de juillet 2024,
nous avons acquis aussi un véhicule uniquement pour les courses de l’église et nous avons mis sur pied une caravane d’évangélisation de proximité.

Pour implementer ce travail d’évangélisation, nous avons procédé à une redistribution des cartes en procédant à l’attribution de nouvelles responsabilités à travers des nominations dans tous les secteurs. Je n’oublie pas nos activités traditionnelles comme la marche sportive pour la paix qui était à sa cinquième édition.

Nous avons aussi connu des moments tristes avec notamment la perte de deux dames apostoliques que nous avons accompagné à leur dernière demeure dans la dignité.

En somme, c’est une année 2023 entière riche, positive et bien remplie par la grâce de Dieu que nous avons connue.« 

PERSPECTIVES 2024…

L’année 2024 qui a commencé s’annonce aussi riche dense et intense. Elle se résume en quatre points:

1) Les travaux de construction de la cathédrale et ses annexes,
2) La mise sur pied d’un secrétariat informatique,
3) La mise sur pied d’une cellule de communication numérique,
4)Une pastorale de proximité.

Nous avons un évènement important en juillet 2024, le premier synode de l’église catholique charismatique au Cameroun et en Afrique centrale. Enfin, nous allons nous ouvrir d’avantage .
À toutes et à tous, j’adresse toutes mes bénédictions pour une année riche et prospère.

Propos recueillis par Etienne Didier ONANA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *